Accueil #tanews

Un grand salon dédié à la recherche d’alternance à Reims

Ce jeudi 18 avril, L’Union, en partenariat avec Tanews organise la Journée de l’alternance dans les Halles du Boulingrin à Reims. Les futurs apprentis pourront rencontrer et postuler pour des entreprises et des écoles du supérieur.
Par Maxime Gallée
Temps de lecture: 2 min

Si les réponses de la plateforme parcoursup sont encore lointaines, pour les futurs alternants la rentrée scolaire 2024-2025 se prépare dès maintenant. Pour aider les apprentis à trouver une formation, une entreprise, ou les deux, le journal L’Union et sa régie publicitaire, en partenariat avec Tanews, lancent la première édition de la Journée de l’alternance ce jeudi 18 avril. Un événement qui prendra la forme d’un salon qui se tiendra de 10 à 18 heures dans les Halles du Boulingrin, en plein centre de Reims.

Il est possible de trouver un enseignement en alternance dans tous les secteurs, du tertiaire comme dans l’industrie
Amal Hadi, Responsable de l’événement

« La difficulté de mise en relation entre la demande et l’offre est ce qui nous a motivés à mettre sur pied cette journée dédiée à l’alternance afin d’accompagner au mieux les uns et les autres », indique Amal Hadi, responsable événementiel, du pôle innovation et développement, de Rossel Est Médias. Pour ce faire, le salon regroupe les deux acteurs principaux de l’apprentissage : les écoles du supérieur et les entreprises. « Il est possible de trouver un enseignement en alternance dans tous les secteurs, du tertiaire comme dans l’industrie », explique Amal Hadi.

Pour préparer des CV et des lettres de motivations, la liste des sociétés et des établissements de formations supérieures est disponible en ligne. Sur le site, les étudiants peuvent aussi réserver des créneaux pour un rendez-vous de 20 minutes. Mais pas d’inquiétude, il sera évidemment possible de candidater sur place, sans rendez-vous.

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles